Le patrimoine gourmand

17 & 18 septembre

Si vous appréciez les produits de qualité, mais aussi la rencontre avec les producteurs et artisans de nos régions, c’est à Villarceaux qu’il faut venir. Depuis plus de 20 ans ce site historique d’exception est devenu le rendez-vous incontournable du savoir faire français. Que cela soit pour les produits de bouche et d’artisanat.

Les Amis de Villarceaux, organisateur de l’événement, rassemblent à cette occasion une quarantaine de producteurs passionnés. Ainsi, à côté des produits incontournables comme les légumes de saison, les divers pains de la Bergerie de Villarceaux et les bières locales, vous trouverez des produits plus atypiques, comme l’huile Avernoise, les escargots de la ferme du colimaçon, et des anguilles fumées.

Tout public

Restauration sur place

Animaux interdit

Vous découvrirez aussi plusieurs produits Bio qui maintenant font la renommée du Vexin. Les gâteaux artisanaux, caramels, chocolats, macarons sont autant de gourmandises, comme les glaces bio de la ferme Riault, fait avec le lait de leurs vaches. N’oublions pas un produit apprécié de tous, le miel, dont celui de Villarceaux.
A la découverte de ces nourritures terrestres vous pourrez associer la visite du domaine et la rencontre avec son histoire. A cette occasion le Manoir de Ninon est ouvert à la visite, tout comme le château du haut, durant ces deux journées dédiées au Patrimoine.